Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Merle
Le Rennais Romain Danze (à droite) tente de déborder le Bastiais Fethi Farek lors d'un match de Ligue 1 disputé à Gueugnon le 20 janvier 2013
Rennes, qualifié mercredi pour la finale de la Coupe de la Ligue, a réussi à enchaîner dimanche contre Bastia (2-0), ce qui lui permet de rester bien placé parmi les outsiders après la 21e journée de L1.
Après deux 1re rencontres ratées en 2013, les Bretons, 4e avec 32 points avant les matches à venir de ses rivaux directs Nice et Bordeaux, ont prolongé l'euphorie du moment dans des conditions difficiles, sous le froid et la neige.
A Gueugnon, où les Corses disputeront encore un match de suspension le 2 février contre Evian, les Bretons, plus solides que géniaux, ont réussi à contrôler l'ensemble de la rencontre, comme ils y parviennent souvent lorsque le duo Ferret-Alessandrini est en forme.
Ils ont d'ailleurs ouvert la marque sur un but du second, formé ici-même, après un service du 1er (34). Ensuite, Bastia, trop amoindri par les absences (Rothen, Khazri, Cahuzac), s'est montré brouillon dans sa réaction et Erding, comme mercredi contre Montpellier, a éteint tout suspens (62) d'un joli ciseau.
Ce qui annonce peut-être le retour en grâce de l'ex-parisien.
Malgré ce nouveau revers, les Corses (13) gardent une petite avance de 6 points sur le 1er relégable.
© AFP/Damien Meyer
L'attaquant de Rennes Mevlut Erding lors de la demi-finale de la Coupe de France contre Montpellier le 16 janvier 2013
Enfin, en instance de transfert, le Rennais Mvila, en remplaçant Pajot à la 58e minute, a peut-être porté pour la dernière fois son maillot actuel en concédant un penalty manqué par Modeste (86).