Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
Le milieu de terrain de Rennes Jean II Makoun, auteur du but égalisateur face à Sochaux, le 23 février 2013 au stade de la Route de Lorient.
Le Stade Rennais a de nouveau arraché le nul dans les derniers instants, à domicile contre Sochaux (2-2), qui pourra se mordre les doigts d'avoir laissé échapper deux points, samedi l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
Les Bretons, qui avaient déjà égalisé dans les derniers instants contre Marseille (2-2) puis à Lorient (2-2, 23e journée), ont obtenu un point grâce à Makoun à la suite d'un cafouillage dans la surface après un corner (88).
Une égalisation assez cruelle pour les Sochaliens qui pensaient bien tenir leur deuxième succès de rang après leur éclatante victoire contre le Paris SG (3-2), dimanche dernier.
Provisoirement à quatre longueurs devant la zone de relégation, ils pourraient néanmoins obtenir rapidement leur maintien s'ils rééditent ce genre de prestation, du moins pendant 90 minutes.
Comme face à Paris, leur prestation à Rennes a été aboutie pendant quasiment tout le match, récompensée par deux buts. Le premier a été inscrit par Sio qui, prêté par Wolfsburg au mercato, a marqué son deuxième but en deux rencontres après un long une-deux avec Bakambu (21).
Le deuxième est un bijou de Corchia qui, parti de la ligne de touche, a effacé deux Rennais pour décocher à l'entrée de la surface une superbe frappe du gauche dans la lucarne de Costil, alors qu'il est droitier (56).
Mais les Sochaliens peuvent se mordre les doigts d'avoir raté le break: Costil a ainsi dévié du bout des gants une frappe croisée de Bakambu (70), et Sio a raté sa reprise seul face au but (72).
Le Stade Rennais, de son côté, a beaucoup trop manqué d'agressivité, de justesse technique et de percussion, mais y a cru jusqu'au bout.
Les Bretons, qui ont poussé fort dans les dernières minutes, s'en sont sortis grâce à deux coups de pieds arrêtés. L'absence de leur attaquant Alessandrini, gravement blessé au genou droit vendredi dernier à Lille (0-2), n'explique pas à elle seule leur prestation...
Avant le but de Makoun, Boye, pour son premier match après la CAN, a ainsi égalisé en plaçant sa tête sur un coup franc déposé par Féret (34).
S'ils ont arraché le nul et relevé la tête après leur défaite dans le Nord, ils ont aussi perdu deux points à domicile dans la course à l'Europe (Nice, le 4e, est quatre longueurs devant).
Résultats de la 26e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Nice - Reims 2 - 0
samedi
Rennes - Sochaux 2 - 2
(20h00) Ajaccio - Lille
Valenciennes - Toulouse
Evian/Thonon - Montpellier
Troyes - Bastia
Nancy - Saint-Etienne
dimanche
(14h00) Lyon - Lorient
(17h00) Bordeaux - Brest
(21h00) Paris SG - Marseille