Happy Birthday : |
Le déplacement du dauphin Bordeaux chez Reims l'avant-dernier, vendredi, en ouverture de la 9e journée de Ligue 1, est un match des extrêmes à l'issue duquel les Girondins peuvent espérer prendre, au moins provisoirement, les commandes du classement.
Pour les Rémois, une défaite les maintiendrait dans la zone rouge avec même le risque de se voir dépasser par le dernier, Guingamp qui recevra Nantes dimanche.
Mais Bordeaux, qui devra faire pendant 5 à 7 semaines sans son défenseur et capitaine Lamine Sané, qui vient d'être opéré du ménisque, n'en a cure et voudra démontrer qu'il sait encore voyager (2 victoire, 1 nul, 1 défaite en 4 déplacements).
Willy Sagnol , qui récupère pour l'occasion Grégory Sertic, espère mettre la pression sur le leader Marseille qui jouera à Caen samedi après-midi.
Mais l'affiche attendue de cette journée sera bien Paris SG-Monaco, dimanche soir dans un Parc des Princes encore vibrant après l'exploit réussi contre le Barça de Messi et Neymar (3-2), mardi en Ligue des champions.
Paris voudra confirmer que sa saison est bel et bien lancée, mais en face, l'ASM, solide chez le Zenit Saint-Pétersbourg (0-0) mercredi, voudra défendre son statut de dauphin des champions de France acquis la saison passée.
Programme:
Vendredi:
(20h30) Reims - Bordeaux
Samedi:
(17h00) Caen - Marseille
(20h00) Bastia - Lorient
Evian-Thonon - Metz
Nice - Montpellier
Rennes - Lens
Dimanche:
(14h00) Saint-Etienne - Toulouse
(17h00) Guingamp - Nantes
Lyon - Lille
(21h00) Paris SG - Monaco