Happy Birthday : |
© AFP/VALERY HACHE
Le Parisien Blaise Matuidi
face au Monégasque Djibril Sidibé, le 28 août 2016 lors du match aller au stade Louis-II
Le choc au sommet entre le Paris SG et Monaco, dimanche soir en clôture de la 22e journée de L1, sera "sans doute un tournant dans la saison", a estimé vendredi le capitaine parisien Thiago Silva.
"C'est un peu comme une petite finale", a prévenu le défenseur brésilien sur le site de son club. Monaco est leader du championnat avec 48 points, à trois longueurs devant le PSG quadruple champion en titre. Entre les deux clubs s'intercale Nice (46 points), qui recevra Guingamp dimanche après-midi.
Les Monégasques "sont très forts, ils l'ont toujours été, mais ils montrent toujours plus de qualité au fil des saisons", a aussi estimé Thiago Silva. "On espère qu'au final, nous terminerons devant bien sûr et champions. Cette saison, ce sera difficile d'aller les chercher, ils jouent bien, ils marquent beaucoup de buts... Ce début d'année sera important pour eux, pour confirmer leurs ambitions".
Interrogé sur cette saison où le PSG n'est plus hégémonique comme ces dernières années, le capitaine parisien a dit: "Ce n'est pas évident, il a fallu s'adapter à un nouveau staff et à de nouveaux joueurs, il y a forcément un temps d'adaptation. Mais après six mois à beaucoup travailler, nous avons appris à connaître et à comprendre la philosophie du nouveau coach (Unai Emery). Ce début d'année montre bien notre progression, et nous avons beaucoup d'objectifs cette saison encore".
Le PSG est encore en lice sur les quatre tableaux. Il affrontera Rennes mercredi en 16e de finale de la Coupe de France et Monaco en finale de la Coupe de la Ligue le 1er avril.
En Ligue des champions, le club de la capitale sera opposé au FC Barcelone en 8e de finale (14 février et 8 mars).