Happy Birthday : |
Saint-Étienne a arraché sa première victoire en Ligue 1 cette saison sur la pelouse d'une équipe de Lorient réduite à dix dès la première minute, dimanche pour la 3e journée de Ligue 1.
L'ASSE, qui n'avait pris qu'un point en 2 matches avant cela, remonte à la 10e place, tandis que Lorient, qui restait sur deux nuls, recule au 15e rang.
Hamouma, meilleur Stéphanois et déjà buteur jeudi en barrage aller d'Europa League jeudi chez les Moldaves du Milsami Orhei (1-1), a coupé un centre de la recrue Maupay à la 87e minute pour délivrer les Verts.
C'est déjà lui qui avait offert la meilleure occasion du match à Roux, qui ratait le cadre à bout portant (65e), et encore lui qui causait l'expulsion du gardien lorientais, Lecomte, dès la première minute de jeu.
Plus tôt dans l'après-midi, Lille (16e) et Bordeaux (14e) s'étaient séparés sur un 0-0, et restaient toujours sans victoire en championnat et en bas de classement.
En soirée, Marseille reçoit les Troyens avec son nouvel entraîneur, l'Espagnol Michel, et l'idée de grappiller ses premiers points après deux défaites.
Auparavant, cette 3e journée avait été marquée samedi par la défaite de Lyon (2-1 à domicile face à Rennes) et le nul de Monaco (1-1 à Toulouse), qui ont permis au PSG de prendre ses distances avec ses principaux concurrents.
Le triple champion de France avait signé vendredi sa troisième victoire (1-0 à Montpellier), et possède deux points d'avance en tête du classement sur un trio formé par Bastia, Angers et Nantes.
Les résultats de la 3e journée :
Vendredi
Montpellier - PSG 0 - 1
Samedi
Lyon - Rennes 1 - 2
Gazélec-Ajaccio - Angers 0 - 2
Nantes - Reims 1 - 0
Bastia - Guingamp 3 - 0
Toulouse - Monaco 1 - 1
Nice - Caen 2 - 1
Dimanche
Lille - Bordeaux 0 - 0
Lorient - Saint-Etienne 0 - 1
(21h00) Marseille - Troyes