Happy Birthday : |
Le Paris SG peut décrocher son deuxième titre de champion de France consécutif s'il bat Rennes mercredi en match décalé de la 36e journée, alors que son dauphin Monaco recevra Guingamp, concerné comme Rennes par la lutte pour le maintien.
Le PSG tourne autour depuis un moment mais peine à boucler l'affaire. Mercredi au Parc des Princes (21h00), un succès contre Rennes garantirait le titre aux Parisiens.
Mais ils peuvent aussi être sacrés avant même de commencer leur match, si Monaco ne parvient pas à battre Guingamp (19h00).
Si Monaco gagne et que le PSG ne prend qu'un point, rien ne sera fait mathématiquement mais le titre sera virtuellement aux mains des Parisiens grâce à leur différence de buts très favorable.
Ces deux matches ont aussi leur importance pour Rennes et Guingamp, les deux protagonistes de la finale de Coupe de France remportée samedi par l'En-Avant.
Ni les Rennais ni surtout les Guingampais ne sont encore assurés de leur maintien et les deux équipes sont sous la menace de Sochaux, qui revient fort, à une longueur de Guingamp et trois de Rennes.
Ce ne sera pas simple, mais les deux équipes bretonnes seraient inspirées de faire un résultat mercredi.
Le programme:
mercredi
(19h00) Monaco - Guingamp
(21h00) Paris SG - Rennes