Happy Birthday : |
© AFP/Greg Baker
Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, lors d'une cérémonie à Pékin, le 13 décembre 2016
Le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev a "déraillé" en critiquant l'arbitrage du match perdu face à Lyon (3-1) dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1, a estimé le président lyonnais Jean-Michel Aulas, lui-même coutumier des critiques contre l'arbitrage.
"Un peu surprenant cette déclaration de Vadim car je crois que l'arbitrage était salué comme positif (...)", a tweeté la patron de l'OL dans la nuit de dimanche à lundi. "Cette déclaration est vraiment dommageable et montre que son auteur a déraillé ou ne connaît pas les règlements !"
Le dirigeant monégasque avait affirmé que l'OL était "favorisé par l'arbitrage". "Je constate que Lyon gagne souvent à 11 contre 10", avait-il assené, en référence au carton rouge reçu en fin de première période par son défenseur Benjamin Mendy, qui a donné un coup de pied au milieu lyonnais Corentin Tolisso.
© AFP/JEAN CHRISTOPHE MAGNENET
Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev, en conférence de presse le 9 août 2016 à Monaco
"Le comportement de Benjamin Mendy n'a rien à voir avec le football", "mais l'arbitre a oublié la faute sur lui avant aussi. Le résultat de ce match a été décidé par l'arbitrage", avait souligné M. Vasilyev.
Mendy a d'ailleurs présenté ses excuses sur Twitter: "Je m'excuse auprès des supporters, de mes coéquipiers et du staff pour ma mauvaise réponse aux provocations ce (dimanche) soir... dsl (désolé, ndlr) pour tout", a écrit l'arrière gauche.
"Ne pas siffler les deux mains (Tolisso et Tousart, ndlr), c'est inexplicable", avait aussi ajouté M. Vasilyev.
En s'inclinant pour la première fois à domicile, Monaco (2e) a laissé Nice pendre quatre points d'avance en tête du classement et devenir champion d'automne à une journée de la fin des matchs aller, prévue mercredi.
Lyon, en s'imposant, a repris sa 4e place, à cinq longueurs du PSG (3e).