Happy Birthday : |
© AFP/Lionel BONAVENTURE
Le meneur de jeu du PSG Javier Pastore
après son entrée en jeu contre Barcelone en Ligue des champions, le 14 février 2017 à Paris
Javier Pastore , qui n'a joué que 10 matches toutes compétitions confondues cette saison en raison de blessures, a été titularisé à la surprise générale par Unai Emery dans les rangs du Paris SG à Marseille, dimanche pour le choc de la 27e journée de L1, selon la feuille de match diffusée par la LFP.
C'est Julian Draxler qui fait les frais de ce choix parisien. Par ailleurs, Emery a également choisi de mettre Lucas plutôt qu'Angel Di Maria, ce qui est toutefois moins surprenant puisque l'Argentin était un temps incertain cette semaine.
Dans le rangs de Marseille, le Camerounais Clinton Njie a été choisi pour conduire l'attaque de l'Olympique de Marseille pour ce "Clasico", le premier au Vélodrome pour le nouveau propriétaire marseillais Frank McCourt.
Privé de Bafétimbi Gomis, blessé, Rudi Garcia conserve Njie en pointe, comme contre Rennes, où il a marqué un but (2-0). En défense, l'entraîneur olympien a choisi quatre hommes, avec une charnière Rolando- Rod Fanni , ce dernier étant préféré à Grégory Sertic. Anguissa joue au milieu aux dépens de Morgan Sanson.
Les équipes:
Marseille: Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Evra (cap.) - Lopez, Vainqueur, Anguissa - Thauvin, Njie, Payet
Entraîneur: Rudi Garcia
Paris-SG: Trapp - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Kurzawa - Verratti, Rabiot, Matuidi - Lucas, Cavani, Pastore
Entraîneur: Unai Emery
Arbitre: Benoît Bastien