Happy Birthday : |
© AFP/
Javier Pastore
(c) à l'entraînementr du PSG le 7 février 2014 au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye
Le milieu argentin du PSG Javier Pastore a été titularisé à la place de son compatriote Ezequiel Lavezzi face à Monaco pour le choc au sommet de la L1, dimanche au stade Louis-II, alors que du côté monégasque, la recrue bulgare Dimitar Berbatov débutera le match sur le banc des remplaçants.
Laurent Blanc a donc décidé de se passer des services de Lavezzi, terriblement inefficace en attaque. Au total, l'entraîneur du PSG a effectué deux changements par rapport à l'équipe qui a battu Nantes mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-1), le gardien N.1 Salvatore Sirigu suppléant également logiquement dans les buts Nicolas Douchez.
Le meilleur buteur de L1 (18 réalisations) Zlatan Ibrahimovic , qui ne s'était pas entraîné vendredi en raison de douleurs au dos, est bien présent à la pointe de l'attaque. En l'absence d' Edinson Cavani (cuisse), Blanc a de nouveau fait confiance à Lucas à droite pour accompagner Ibra et Pastore.
Pas de surprise au milieu avec le trio habituel Motta-Verratti-Matuidi ni en défense (Van der Wiel-Alex-Thiago Silva-Maxwell).
A Monaco, Claudio Ranieri alignera de son côté un 4-4-2 avec à la récupération, Jérémy Toulalan, qui reprend sa place dans l'entre-jeu après avoir purgé sa suspension contre Lorient (2-2), et Joao Moutinho.
Ocampos et James Rodriguez occuperont les côtés.
Privé de Falcao, gravement blessé au genou gauche, le technicien italien a encore fait confiance au duo Germain-Rivière en attaque. Berbatov, transféré dans les dernières heures du mercato hivernal, figure pour la première fois sur la feuille de match mais n'est pas encore titulaire.
En défense la vieillissante charnière Abidal-Carvalho sera épaulée sur les côtés par Layvin Kurzawa (gauche) et Fabinho (droite).
Composition des équipes:
Monaco: Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal (cap), Kurzawa - Rodriguez, Moutinho, Toulalan, Ocampos - Rivière, Germain
Paris SG: Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Pastore