Happy Birthday : |
Il n'y aura ni siège ni loge portant le numéro 42, celui de la Loire, le département du grand rival Saint-Etienne, dans le futur grand stade de Lyon, actuellement en construction à Décines-Charpieu (est) a confirmé mardi l'Olympique lyonnais.
"C'est une décision collégiale de la partie administrative du club. C'est un trait d'humour et que tout le monde le prenne comme tel et cela doit rester ainsi", a commenté le directeur de la communication de l'OL, Olivier Blanc, en réponse à une information parue mardi dans le quotidien l'Equipe.
"C'est un clin d'oeil mais pas du tout un manque de respect. Le derby, c'est ça aussi. Il faut le laisser au niveau de l'humour", a assuré M. Blanc.
Les rencontres entre l'ASSE et l'OL, clubs voisins et rivaux historiques, revêtent un enjeu particulier et sont souvent émaillées d'épisodes extra-sportifs.
Lors du 110e derby, dimanche, qui s'est soldé par un nul (2-2), les supporteurs stéphanois avaient été traités de "parasites" au micro du stade de Gerland par un représentant de supporteurs de l'OL. Interdits de déplacement la saison dernière, les supporteurs stéphanois avaient boycotté la rencontre pour protester contre les mesures de sécurité imposées par la préfecture du Rhône de limiter le parcage à Gerland à 600 places.
Le Grand stade de l'OL ou Stade des Lumières, qui devrait bénéficier d'un naming après l'Euro-2016, situé à Décines-Charpieu (est de Lyon), doit être livré pour janvier prochain. Le club en sera le propriétaire et il sera d'une capacité de 59.000 places couvertes.
Il doit accueillir six matches de l'Euro-2016 (quatre de groupes, un huitième de finale et une demi-finale) mais aussi des rencontres du Mondial féminin 2019 dont le match d'ouverture et la finale. L'enceinte sera aussi susceptible de recevoir l'organisation de concert et autres événements culturels.