Happy Birthday : |
Les protagonistes de la finale de la Coupe de la Ligue disputent mercredi leurs matches décalés de la 34e journée, le PSG pouvant s'approcher encore un peu plus du titre avec la réception d'Evian, alors que Lyon, en déplacement à Toulouse, a la 4e place en ligne de mire.
Avec la Coupe de la Ligue en poche et après deux semaines tendues dans la foulée de l'élimination en Ligue des champions, Paris peut se consacrer plus tranquillement à la conquête du titre de champion de France.
Rien ne sera définitif mercredi, mais si les Parisiens battent Evian, plusieurs cas de figure pourront leur sourire pour être champions ce week-end.
Au passage, ils voudront sans doute aussi effacer le souvenir du match aller, perdu 2-0 le 4 décembre à Annecy. Il s'agissait de la première défaite de la saison pour les joueurs de Laurent Blanc .
Les Haut-Savoyards (16e) tenteront de leur côté de faire un résultat au Parc des Princes, ce qui leur serait très utile dans la perspective d'un maintien pas encore acquis (cinq points d'avance sur le premier relégable Sochaux).
A Toulouse (9e), l'OL cherchera pour sa part à évacuer la frustration de la finale perdue samedi avec une victoire qui lui permettrait de rejoindre Saint-Etienne à la quatrième place.
La cinquième place que les Lyonnais occupent actuellement est également qualificative pour l'Europa League, mais avec un tour supplémentaire (troisième tour préliminaire au lieu de barrages).
Mercredi (18h30):
Paris SG - Evian-Thonon
Toulouse - Lyon