Happy Birthday : |
© AFP/Jeff Pachoud
L'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, le 15 janvier 2014 à Gerland
L'OM reçoit Valenciennes à 17h samedi, alors que le PSG, leader du Championnat encore engagé dans les coupes nationales, et qui retrouvera la Ligue des champions en février, poursuit son marathon en recevant Nantes dimanche, en clôture de la 21e journée de L1.
. Paris ne veut pas faire de choix
Pour l'équipe de Laurent Blanc , il n'y a plus de place dans le calendrier entre la L1, un 16e de finale de Coupe de France contre Montpellier le 22 janvier, une demi-finale de Coupe de la Ligue le 4 février à Nantes (équipe qui vient donc au Parc des Princes dimanche en L1) et la Ligue des champions qui revient le 18 février avec un 8e de finale aller sur la pelouse du Bayer Leverkusen ! "Il n'y a pas de choix à faire, on fait en sorte d'être toujours au top et compétitif dans toutes les compétitions, on va faire le maximum, a lancé le gardien parisien Sirigu vendredi devant la presse. Réussir le Grand Chelem ? Ce serait exceptionnel". Il faudra déjà bien aborder la venue dimanche au Parc des Nantais, qui restent sur deux bons résultats en L1 (1-0 contre Lorient) et en Coupe de la Ligue (4-3 contre Nice).
. Monaco ne doit plus traîner en route
© AFP/Nicolas Tucat
Les joueurs du PSG se congratulent après un but de Blaise Matuidi
en Coupe de la Ligue face à Bordeaux, le 14 janvier 2014 au stade Chaban-Delmas
L'ASM et son effectif galactique ne doivent plus perdre de temps. Les points gâchés en L1 commencent à faite tache dans le tableau entre la défaite à domicile à Valenciennes (2-1) avant la trêve et le nul à Montpellier pour la reprise (1-1). L'ASM de Falcao se déplace à Toulouse dimanche et devra rester vigilant ensuite.
Le 22 janvier, en 16e de finale de la Coupe de France, il y aura un match piège sur la pelouse de Chasselay, club de CFA où joue un certain Giuly qui serait ravi de jouer un mauvais tour à son ancien club. Et quatre jours plus tard, il y aura la réception de Marseille en L1. Sans oublier que le 8 février, c'est le PSG qui se rendra à Louis II. Cette période sera peut-être un tournant pour un Claudio Ranieri qui ne doit pas décevoir ses patrons russes.
. Marseille aidera-t-il Montpellier ?
© AFP/AFP, dmk
Présentation des matches de la 21e journée de Ligue 1 de football
Le champion de France 2012 ne pavoise pas, avec seulement un point de plus que le premier relégable Valenciennes. La chance de Montpellier est que VA se rend samedi sur le terrain d'une équipe de Marseille en pleine opération redressement sous la houlette de José Anigo. "Loulou" Nicollin, président de Montpellier d'ordinaire fan de Lyon, va sans doute supporter l'OM cette fois devant sa télé. Le club héraultais se rendra pour sa part à Sochaux, 19e de L1, qui reste bloqué à une seule victoire en championnat depuis l'arrivée d'Hervé Renard comme coach.
. Le buzz Yoann Gourcuff
Et on reparle du meneur de jeu de l'OL. Gourcuff enchaîne en ce moment les bonnes performances et les buts et sa technique recommence à faire peur à ses adversaires. Il n'en fallait pas plus pour relancer le buzz sur la question de sa présence, ou non, dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour le Mondial au Brésil. Dans la série "les joueurs à suivre", Cissé, après son retour raté en L1 le week-end dernier avec Bastia, doit passer cette semaine par la case infirmerie. "Djib" ne croisera donc pas la route de l'autre "revenant", Hoarau, qui se déplace en Corse avec Bordeaux samedi.
Programme de la 21e jou rnée
Vendredi
Saint-Etienne - Lille 2-0
Samedi
(17h00) Marseille - Valenciennes
(20h00) Bastia - Bordeaux
Lorient - Guingamp
Nice - Ajaccio
Rennes - Evian/Thonon
Sochaux - Montpellier
Dimanche
(14h00) Reims - Lyon
(17h00) Toulouse - Monaco
(21h00) Paris SG - Nantes