Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE DESMAZES
L'entraîneur de Lyon Bruno Genesio, le 22 octobre 2016 lors du match contre Guingamp au Parc OL
Bruno Genesio, sur la sellette après cinq défaites en six rencontres, a fait le pari d'un nouveau système de jeu pour l'OL samedi face à Toulouse, match comptant pour la 11e journée de Ligue 1.
Après avoir fait évoluer l'OL en 4-3-3 ou en 3-5-2 cette saison, le coach lyonnais, qui avait promis vendredi des "choix forts", va tenter un inédit 4-2-3-1 face au TFC de Pascal Dupraz, survolté depuis le début de saison, et qui a déjà fait tomber le PSG (2-0) et Monaco (3-1) au Stadium.
En attaque, un trio composé de Rachid Ghezzal, Nabil Fekir, de retour de suspension, et Maxwel Cornet, sera en appui d'Alexandre Lacazette tandis que Corentin Tolisso et le capitaine Maxime Gonalons, qui va jouer son 300e match en professionnel, seront alignés au milieu de terrain.
Nicolas Nkoulou ayant été écarté du groupe, la charnière centrale sera elle composée du jeune Argentin Emanuel Mammana et de Mouctar Diakhaby. Jérémy Morel, écarté la semaine dernière, fait lui son retour au poste de latéral gauche, tandis que Rafael occupera le flanc droit.
Ecarté comme Morel la semaine dernière, Mapou Yanga-Mbiwa sera lui sur le banc des remplaçants.
Les compositions
Toulouse: Lafont - Yago, Diop, Jullien, Moubandje - Blin, Bodiger - Durmaz, Trejo, Sylla - Braithwaite (cap)
Lyon: A. Lopes - Rafael, Mammana, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap), Tolisso - Ghezzal, Fekir, Cornet - Lacazette