Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pochard-Casbianca
Le milieu de terrain de Nice Neal Maupay (à droite) après avoir marqué un but contre Bastia le 16 février 2013 à Bastia
Nice (4e) a l'occasion, en cas de succès contre Reims vendredi, de mettre une petite pression sur Marseille (3e) en revenant à un point avant le déplacement de l'OM à Paris pour le "clasico" qui bouclera dimanche la 26e journée de Ligue 1.
Les joueurs de Claude Puel sont devenus au fil des semaines des candidats plus que crédibles à une place européenne. Même une qualification en Ligue des champions paraît envisageable s'ils parviennent à tenir le rythme dans la dernière ligne droite de la saison.
Reims, 17e, ne devrait a priori pas poser de gros soucis aux Niçois, qui devront toutefois encore se passer des services de leur buteur argentin Dario Cvitanich (12 réalisations en L1), touché aux ischio-jambiers.
Cette 26e journée sera surtout marquée par le choc entre les deux vieux ennemis du Championnat, le PSG et Marseille. Un faux-pas du leader parisien, battu la semaine dernière à Sochaux (3-2), pourrait profiter à Lyon, en embuscade à trois points et qui reçoit Lorient.
Vendredi:
(20h30) Nice - Reims
Samedi:
(17h00) Rennes - Sochaux
(20h00) Valenciennes - Toulouse
Troyes - Bastia
Evian/Thonon - Montpellier
Nancy - Saint-Etienne
AC Ajaccio - Lille
Dimanche:
(14h00) Lyon - Lorient
(17h00) Bordeaux - Brest
(21h00) Paris SG - Marseille
NDLR : Ajaccio a été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.