Happy Birthday : |
© AFP/VALERY HACHE
L'attaquant de Niced Mario Balotelli
frappe un penaty lors du match contre Bordeaux à Allianz Riviera, le 2 avril 2017
Nice, solide 3e de Ligue 1, peut rester dans la course au titre en cas de succès face à Lille, vendredi (20h45) en ouverture de la 32e journée, et revenir provisoirement à un point du leader Monaco, en déplacement à Angers samedi, et qui aura cependant encore un match en retard à jouer.
Malgré les absences d'Alassane Pléa ou Wylan Cyprien, les Aiglons peuvent compter sur d'autres cartouches offensives comme Mario Balotelli ou Valentin Eysseric pour faire la différence à Lille (13e, 37 points) comme contre Bordeaux (2-1), la semaine dernière.
Au-delà de la course au titre, l'essentiel restera pour les Niçois de consolider leur 3e place, qualificative pour la Ligue des champions. Car Lyon, revenu à 13 points après sa victoire à huis clos contre Metz (3-0) mercredi, n'a pas abdiqué.
Samedi, Monaco (1er, 71 pts) se déplacera à Angers, qui a remporté comme lui son quart de finale de Coupe de France en milieu de semaine. L'état de fraîcheur des deux équipes devrait a priori être similaire, même si l'ASM a pu laisser ses titulaires au repos.
L'enjeu sera de tenir à distance le Paris SG (2e, 68 pts), qui devra assurer un succès à domicile face à Guingamp, dimanche en clôture de la journée, pour préserver une chance de rattraper son rival.
Programme de la 32e journée de Ligue 1 :
Vendredi
(20h45) Lille - Nice
Samedi
(17h00) Angers - Monaco
(20h00) Bordeaux - Metz
Caen - Montpellier
Dijon - Bastia
Lyon - Lorient
Nancy - Rennes
Dimanche
(15h00) Toulouse - Marseille
(17h00) Saint-Etienne - Nantes
(21h00) Paris SG - Guingamp