Happy Birthday : |
L'attaquant argentin Dario Cvitanich va rejoindre le club mexicain de Pachuca, six mois avant le terme de son contrat à l'OGC Nice, a confirmé mercredi le club azuréen.
Le montant du transfert n'a pas été précisé par les responsables de l'OGCN.
Le départ de Cvitanich, l'un des gros salaires niçois qui n'était plus un titulaire indiscutable dans l'équipe de Claude Puel , neutraliserait en terme budgétaire l'arrivée pour dix-huit mois du milieu offensif Hatem Ben Arfa enregistrée lundi dernier.
Cvitanich retrouve le club mexicain où il avait été prêté en 2010-2011 (27 matches, 12 buts) et remporté la Ligue des Champions de la CONCACAF 2010.
Formé à Banfield et passé par Boca Juniors et l'Ajax d'Amsterdam, l'Argentin avait été recruté pour trois ans par Nice en 2012. "Super Dario" a disputé 77 matches toutes compétitions confondues pour 36 buts sous les couleurs niçoises.
"Merci pour tout ce qu'il nous a apporté, mais il souhaitait vraiment partir. A quelques mois de la fin de son contrat avec nous, cela ne servait à rien de le bloquer. Il faut ré-oxygéner notre équipe et passer maintenant à autre chose", a commenté, Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice.
"Pour des raisons qui ne m'appartiennent pas, je dois partir? Pour être sincère, je sentais que le club ne comptait plus sur moi?", a pour sa part expliqué le joueur dans une lettre d'adieux aux supporteurs niçois publiée mardi sur les réseaux sociaux.