Happy Birthday : |
© AFP/REMY GABALDA
Le capitaine de Toulouse Martin Braithwaite bute sur le milieu niçois Rémi Walter, lors d'un match disputé au Stadium, le 23 avril 2017
Nice a concédé le match nul 1-1 à Toulouse et ainsi échoué à venir talonner Monaco au moins provisoirement, dimanche après-midi lors de la 34e journée de Ligue 1.
Le Gym, déjà assuré de finir la saison sur le podium, pointe désormais à six longueurs du leader parisien et à trois encablures de Monaco, qui compte cependant deux matches en moins, dimanche soir à Lyon puis le 17 mai contre Saint-Etienne.
Il s'agit d'un petit coup d'arrêt pour les Niçois après trois victoires d'affilée et au vu de la physionomie du match, une large domination qui ne s'est pas matérialisée au tableau d'affichage, faute de réalisme.
Le Téfécé de son côté, solidement calé dans le ventre mou autour de la 10e place depuis des mois, reste 11e.
C'est le TFC qui a ouvert la marque, par Jean d'une frappe croisée (56e), avant qu'Eysseric n'égalise du tac au tac à la suite d'un corner (59e).
Nice s'est créé les meilleures occasions, avec Le Bihan perdant son duel devant Lafont (13e), Seri trouvant le poteau sur coup franc (18e) ou Ricardo Pereira voyant sa frappe repoussée par le gardien (45e). Balotelli n'est entré que pour les toutes dernières minutes du match.
Côté toulousain, le tir de Durmaz a été dévié sur la barre par Cardinale (65e). Dans l'après-midi, Saint-Etienne reçoit à huis-clos Rennes (17h00).
Résultats de la 34e journée:
vendredi
Nancy - Marseille 0 - 0
samedi
Paris SG - Montpellier 2 - 0
Dijon - Angers 3 - 2
Caen - Nantes 0 - 2
Lorient - Metz 5 - 1
Bordeaux - Bastia 2 - 0
Lille - Guingamp 3 - 0
dimanche
Toulouse - Nice 1 - 1
(17h00) Saint-Etienne - Rennes
(21h15) Lyon - Monaco