Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-FRANCOIS MONIER
Les Caennais se congratulent après un but d'Ivan Santini face à Lyon, le 15 janvier 2017 au stade Michel d'Ornano
Leur duel du 10 décembre avait été reporté à cause du brouillard. A l'époque Nantes et Caen étaient dans les profondeurs du classement, mais ils vont mieux depuis et s'affrontent mercredi en match en retard de la 17e journée de L1 pour tenter d'entretenir cette dynamique positive.
Caen vient en effet de s'offrir un succès de prestige contre Lyon (3-2), un "match référence" pour l'entraîneur Patrice Garande qui s'est réjoui que son équipe n'ait pas baissé les bras après l'égalisation lyonnaise dimanche.
Au milieu, Julien Féret a sorti une grosse prestation. Et en attaque, le Croate Ivan Santini, auteur d'un doublé, a déjà inscrit sans trop se faire remarquer dix buts en championnat cette saison, comme le Marseillais Bafé Gomis ou le Niçois Alassane Pléa.
Les Normands ont donc encore battu une grosse écurie, après une victoire contre Nice le 6 novembre (1-0), et ils se retrouvent 15es du championnat avec 21 points, à une longueur de... Nantes.
Les Canaris profitent aussi d'une spirale positive. L'arrivée d'un nouvel entraîneur, le Portugais Sergio Conceição, qui n'hésite pas à secouer ses troupes, a incontestablement servi de déclic.
Les Nantais viennent d'enchaîner trois succès en L1 contre Angers, Montpellier et Toulouse. Les voilà 14es avec 22 points. "On ne prend pas de but. On progresse. On est sur le bon chemin", savoure Conceição.
© AFP/REMY GABALDA
L'entraîneur de Nantes Sergio Conceiçao lors du match contre Toulouse, le 14 janvier 2017 au Stadium
Pour Nantes, il ne faut pas se rater à la Beaujoire mercredi, avant de recevoir le week-end prochain un adversaire d'un autre calibre: le PSG.
Programme du match en retard de la 17e journée mercredi:
(20h00) Nantes - Caen