Happy Birthday : |
© AFP/Oli SCARFF
Claudio Ranieri, alors entraîneur de Leicester, le 31 mai 2017 à Burnley
Le FC Nantes et Claudio Ranieri ont trouvé lundi un terrain d'entente pour un contrat de deux ans, mais le club attend le feu vert de la Ligue professionnelle de football (LFP) pour embaucher l'entraîneur italien, a-t-on appris de source proche des "Canaris".
Les textes officiels de la LFP ne permettent pas le recrutement d'un technicien âgé de plus de 65 ans, alors que Ranieri a 65 ans et un peu plus de sept mois.
En conséquence, le club a fait une demande de dérogation auprès de la Ligue et attend dorénavant sa réponse pour signer le contrat et officialiser le recrutement de Claudio Ranieri qui viendrait accompagné de quatre entraîneurs adjoints.
En 2007 le Racing club de Lens avait dû aller jusque devant la Commission européenne afin de pouvoir recruter l'entraîneur Guy Roux , 68 ans à l'époque des faits.
Le FC Nantes a d'ores et déjà l'intention de ne pas aller jusque-là et de se plier à la décision des instances du football français.
Nantes a officialisé il y a une semaine le départ pour Porto de son entraîneur portugais Sergio Conceiçao, pourtant prolongé jusqu'en 2020, qui avait fait remonter le club de la 19e jusqu'à la 7e place en cinq mois.
Dimanche, le président du FC Nantes Waldemar Kita avait rencontré à Paris Claudio Ranieri, ancien entraîneur de Chelsea, Valence, la Juventus, l'AS Rome, Monaco et Leicester, avec lequel il a été sacré champion d'Angleterre en 2016 à la surprise générale. Ce dernier avait fait le déplacement depuis Rome, où il réside, pour écouter les arguments du président du FCN.