Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
Le milieu de terrain de Rennes Yann Mvila s'échauffe lors d'un match de L1 face à Lille, le 28 septembre 2012 à Rennes.
Yann Mvila et Chris Mavinga, écartés depuis le 19 octobre par l'entraîneur Frédéric Antonetti du groupe professionnel du Stade Rennais, sont finalement revenus dans le groupe pro, selon le site internet du club, lundi.
"Yann Mvila et Chris Mavinga ont participé hier dimanche et ce matin à l'entraînement de l'équipe première pour la première fois depuis leur mise à l'écart le 19 octobre dernier. Frédéric Antonetti a confirmé leur retour définitif ce lundi en conférence de presse", selon les informations diffusées sur le site internet du Stade Rennais.
Frédéric Antonetti avait menacé la semaine dernière d'écarter les deux joueurs "jusqu'au 30 mai", soit la fin de la saison, se disant "très affecté" par leur virée nocturne en marge d'un match des Espoirs.
"Ma décision de réintégrer les joueurs et la décision de la fédération de les suspendre n'ont rien à voir, ce sont deux choses absolument différentes. La fédération va les suspendre si elle a envie de les suspendre. Nous, on a fait ce qu'on devait faire, même si c'était difficile dans les conditions dans lesquelles nous nous trouvions", a expliqué Antonetti lors de ce point presse.
"On l'a fait pour le bien du club, mais aussi pour le bien des joueurs. Est-ce que c'est bien, ou pas bien? Est-ce que, quand un enfant fait une bêtise, on l'encourage à en faire une autre? Ou bien on le dissuade? Nous, on a fait ce qu'on pensait être bien pour eux et pour le club. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne veux pas prêter le flanc à des gens qui racontent tout et n'importe quoi. C'est une précision que je tenais à faire. Maintenant, je ne parlerai plus de ce problème, on passe à autre chose", a ajouté l'entraîneur du stade Rennais.
Mvila et Mavinga avaient été mis à la disposition de la réserve (CFA2) "jusqu'à nouvel ordre" vendredi dernier pour être allés en boîte de nuit à Paris en taxi, sans autorisation et en compagnie de trois autres joueurs de l'équipe de France Espoirs, à trois jours du barrage retour à l'Euro-2013 contre la Norvège, alors que le groupe était réuni au Havre.
Les Français avaient été battus 5-3 à Drammen et éliminés.
"Ils n'auront plus jamais ma confiance en tant qu'homme. Ad vitam aeternam. Ils peuvent avoir ma confiance (dans une relation) entraîneur/joueur, c'est tout", avait affirmé l'entraîneur mercredi.