Happy Birthday : |
© AFP/Daniel Mihailescu
Le Roumain Adrian Mutu après avoir inscrit en but avec la Roumanie face à la Bosnie-Herzégovine, en qualifications pour l'Euro-2012, à Bucarest, le 3 juin 2011.
L'attaquant roumain de Cesena (2e div. italienne) Adrian Mutu, 33 ans, pourrait rejoindre le club d'Ajaccio (L1) avec lequel il a trouvé un accord, a-t-on appris mercredi auprès du président du club corse.
Le président Alain Orsoni a rencontré l'ancien joueur de Chelsea et de la Juventus lundi à Milan et les deux parties "ont trouvé un accord", a indiqué M. Orsoni à l'AFP.
"Ses prétentions financières sont bien en-dessous de celles de Brandao pour un joueur d'un autre calibre", a déclaré le président de l'ACA, un temps intéressé par l'ancien attaquant brésilien de l'OM, qui s'est finalement engagé avec Saint-Etienne.
M. Orsoni espère que Mutu, également passé par la Fiorentina, "sera à Ajaccio en début de semaine prochaine" pour y parapher un contrat de deux ans. Mutu doit rencontrer jeudi le président de Cesena, relégué en Série B.
"Si on réussit, ce sera un gros coup. C'est en très bonne voie", a ajouté le président ajaccien qui travaille également au recrutement d'un défenseur.
Mutu qui est passé par de grands clubs européens (Inter Milan, Chelsea, Juventus) traîne une réputation sulfureuse. Contrôlé positif à la cocaïne en 2004, l'attaquant avait été condamné par le Tribunal arbitral du sport à sept mois de suspension et à payer 17,1 millions d'euros à son ancien club de Chelsea. Plus récemment, en août 2011, Mutu avait été exclu à vie de la sélection nationale de Roumanie après avoir passé une soirée arrosée deux jours avant un match amical contre Saint-Marin.
Ajaccio, qui s'est difficilement maintenu la saison passée, a recruté Alex Dupont pour prendre la succession de son ancien entraîneur Olivier Pantaloni.
Lors de la 1re journée de L1, le club corse, réduit à dix, s'est imposé samedi à Nice (1-0).