Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
L'attaquant de Rennes, désormais à Montpellier, Victor Hugo Montano, lors d'un match contre Lorient, le 24 juillet 2013
L'attaquant colombien Victor Hugo Montano, de retour à Montpellier après trois saisons à Rennes, estime que sa nouvelle équipe est capable de poser des problèmes à Monaco, dimanche à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Q: Quel est votre état d'esprit au moment de retrouver Montpellier ?
R: "Je suis content de revenir à Montpellier. Le transfert s'est fait très vite, en moins d'une journée. C'est un bon challenge pour me relancer après avoir connu pas mal de pépins physiques l'an passé. J'ai envie de retrouver le plaisir, de rejouer, ce qui est le plus important pour moi. Quand on revient dans un endroit que l'on connaît bien, il faut être à la hauteur. Je veux montrer que je suis capable de revenir au niveau qui était le mien avant mon départ. L'état d'esprit de cette équipe-là, de la famille et des supporters m'a manqué. C'est pourquoi, je suis content de retrouver ce club."
Q: Pensiez-vous un jour revenir à Montpellier ?
R: "Je n'ai jamais fait une croix sur Montpellier. Dans ma tête, je me disais qu'un jour je reviendrais. J'ai eu cette opportunité. Je ne suis pas là pour finir ma carrière mais pour aider l'équipe. Quand j'ai vu l'intérêt porté par Montpellier, je n'ai pas hésité à revenir. Quand on a de bonnes relations avec Laurent Nicollin, son père et d'autres personnes au club, cela facilite les choses. C'est le meilleur endroit pour me relancer même si j'avais des contacts à l'étranger."
Q: Quel bilan tirez-vous de vos trois saisons à Rennes ?
R: "C'est un demi-échec. La première saison, cela s'est bien passé avec dix buts inscrits. La deuxième saison a été un peu moins bien. Et la troisième a été compliquée sur le plan mental, notamment après la seconde blessure. J'ai pris un vrai coup derrière la tête. Je pouvais faire mieux, mais je ne regrette pas mon départ pour Rennes. Je ne regrette pas non plus de l'avoir quitté. J'ai la confiance de tout le monde à Montpellier, en particulier des supporters dont l'accueil a été touchant. Je vais essayer de redevenir le Montaño que j'étais avant."
Q: Le résultat face au PSG (1-1) conditionne-t-il une autre approche du match à Monaco ?
R: "Nous avons réussi un bon match face à Paris, notamment sur le plan défensif. C'est un bon début de championnat face à une grosse équipe. Maintenant, on va défier l'autre grosse équipe, Monaco, qui dispose d'attaquants capables de faire la différence à eux seuls. On va essayer d'être à la hauteur de ce match-là, sachant que nous avons des joueurs pour mettre le bordel à cette équipe de Monaco."
Q: Quel regard portez-vous sur Falcao, colombien comme vous ?
R: "J'ai eu l'opportunité de le connaître, il est très humble et posé. C'est une grosse star en Colombie, mais il ne se prend pas pour une star. Cela ne me surprend pas qu'il marque autant de buts. Il va faire très mal dans ce championnat, comme il l'a fait en Espagne."