Happy Birthday : |
Montpellier et Bordeaux ont fait match nul 1-1 dimanche lors de la 29e journée de L1, qui se terminera dans la soirée par deux affrontements de haut de tableau, entre Lyon et Monaco puis Paris SG et Saint-Etienne.
A l'issue de ce match très équilibré, Bordeaux reste 9e, à distance des places européennes, et Montpellier 14e.
Les deux buts du match ont été très similaires, inscrits de la tête par deux défenseurs centraux brésiliens sur coup de pied arrêté: d'abord Henrique pour Bordeaux, puis Hilton pour Montpellier.
Les deux derniers matches de cette 29e journée seront donc deux chocs. A 17h00, Monaco, dauphin du PSG, aura un déplacement difficile à Lyon.
Vainqueurs jeudi en Europa League (4-1 contre les Tchèques de Plzen), les joueurs de Rémi Garde sont en forme et n'ont pas encore renoncé à une qualification pour la Ligue des Champions.
Et à 21h00, le PSG accueillera Saint-Etienne, bon 4e du championnat et qui lui a toujours posé des problèmes depuis l'arrivée des Qataris à Paris.
Samedi, les victoires de Sochaux contre Lorient, et Valenciennes sur la pelouse d'Evian-Thonon, avaient relancé la course au maintien.
Evian-Thonon et même Rennes (16e avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge après sa défaite contre Toulouse) sont désormais en danger.
Lille (3e) n'avait pu prendre qu'un point contre Nantes (0-0), comme Marseille (6e) vendredi à Reims (1-1).