Happy Birthday : |
Montpellier s'est imposé de justesse à Lens (1-0) en marquant dans le temps additionnel, dimanche lors de la 36e journée de L1, et peut continuer à rêver d'une qualification européenne.
Alors que la rencontre touchait quasiment à sa fin, Mounier délivrait son équipe et achevait le RCL, déjà relégué depuis une semaine, d'un plat du pied imparable (90+1).
Le MHSC, qui avait concédé le nul à domicile le week-end dernier contre Rennes (0-0), a engrangé trois points précieux dans la lutte pour la sixième place, qui sera qualificative pour l'Europa League si le Paris SG remporte la Coupe de France face à Auxerre fin mai.
A deux rencontres de la fin de la saison, la mission des Héraultais s'annonce toutefois délicate puisqu'ils comptent trois longueurs de retard sur Bordeaux, 6e, qu'ils iront défier dans leur nouveau stade lors de la dernière journée.
Lens a lui enchaîné une quatrième défaite consécutive et n'a plus gagné depuis sept matches (un nul, six défaites).
Les Sang et Or, toujours derniers et qui ont pour objectif d'atteindre les 30 points, restent bloqués à 26 unités.
La rencontre, disputée sous un soleil estival, n'a pas atteint des sommets, sans pour autant être ennuyeuse.
Montpellier s'est créé plusieurs occasions, sans parvenir à concrétiser...jusqu'à la dernière obtenue par Mounier.
Sur un coup franc, Tiéné butait d'abord sur Riou (16e), qui allait sortir sur blessure peu après, puis Martin, idéalement placé, envoyait sa frappe dans les nuages (49e) et était imité par Barrios quelques minutes plus tard (56e). Ensuite, Saihi tirait de peu à côté (67e) et Skhiri tentait sa chance de la tête, mais ne trouvait pas le but de Belon (78e).
Côté lensois, la seule véritable occasion était une reprise lointaine de Moore, le jeune latéral droit, que Ligali détournait de justesse (30e).
Malgré les options offensives prises par Rolland Courbis et l'exclusion de Landre pour un second avertissement (65e), Montpellier, dominateur mais maladroit, se dirigeait vers un match nul peu flatteur.
Mais Mounier, bien servi par Skhiri, lui donnait encore le droit de rêver (0-1, 90+1).