Happy Birthday : |
Monaco est sorti de la zone de relégation grâce à sa victoire face à Guingamp (1-0) au stade Louis-II alors que Saint-Etienne est parvenu à se hisser sur le podium de la Ligue 1 après sa victoire à Lens (1-0), dimanche lors de la 6e journée.
L'ASM, désormais 15e, a fait la différence sur un but très chanceux de Nabil Dirar, à la suite d'un mauvais renvoi de Maxime Baca, transformé en une miraculeuse passe décisive (38e).
Ce succès, qui s'ajoute à celui décroché en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen (1-0) mardi, fait le plus grand bien au club de la Principauté, qui semblait ne pas avoir digéré les secousses de l'intersaison (départs de Falcao et de James Rodriguez, arrivée de Leonardo Jardim au poste d'entraîneur, changement de stratégie du propriétaire le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev).
En haut du tableau, Saint-Etienne (3e) a lui aussi effectué une belle opération à Lens. Les Verts, accrochés piteusement jeudi par les Azeris de Qarabag (0-0) dans une Europa League dont ils ont pourtant fait un objectif, ont réussi à basculer à la 3e place, profitant du faux-pas à domicile de Lille (3e) face à Montpellier (0-0). A égalité de points avec Marseille (1er) et Bordeaux (2e), ils ne sont devancés qu'à la différence de buts.
Mais que ce fut difficile pour les Stéphanois, qui n'ont trouvé l'ouverture qu'à la 82e minute par Fabien Lemoine. C'est tout de même avec un moral au plus haut qu'ils recevront Bordeaux pour le choc de la 7e journée, jeudi à Geoffroy-Guichard.
Résultats de la 6e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Bordeaux - Evian/Thonon 2 - 1
samedi
Marseille - Rennes 3 - 0
Toulouse - Caen 3 - 3
Nantes - Nice 2 - 1
Lorient - Reims 0 - 1
Metz - Bastia 3 - 1
dimanche
Lille - Montpellier 0 - 0
Monaco - Guingamp 1 - 0
Lens - Saint-Etienne 0 - 1
(21h00) Paris SG - Lyon