Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
L'attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao
contrôlant le ballon durant le match de L1 contre Nantes, le 24 novembre 2013 au stade de La Beaujoire
Monaco, qui retrouve enfin Falcao, de retour dans le groupe, peut s'emparer provisoirement de la tête de la L1 face à Valenciennes, vendredi, et prendre une petite option sur le titre de champion d'automne avant le grand choc de la 19e journée PSG-Lille, dimanche au Parc des Princes.
L'ASM coiffera-t-elle le PSG sur le poteau ? Dauphin à deux petits points, le club du Rocher partira en tout cas largement favori contre des Nordistes englués dans les bas-fonds du classement (18e) après six matches sans victoire et peut mettre la pression sur Paris, qui serait alors dans l'obligation de ne pas perdre face aux Lillois pour boucler la phase aller à la première place.
Valenciennes peut trembler puisque Monaco récupère Falcao, absent depuis plus d'un mois pour une blessure à une cuisse. Le "Tigre" n'a paradoxalement pas trop manqué à son équipe, qui a enchaîné quatre succès d'affilée en L1 sans son buteur attitré (9 réalisations). Reste à savoir si le Colombien débutera la rencontre, Claudio Ranieri ayant entretenu le mystère à ce sujet.
Cette ultime journée avant la trêve hivernale sera également marquée par le déplacement de Bordeaux, 4e après 4 victoires consécutives, à Marseille, qui vient tout juste de remporter son premier match, mercredi en Coupe de la Ligue contre Toulouse (2-1), depuis le remplacement d'Elie Baup par José Anigo au poste d'entraîneur.
L'OM, seulement 6e, a un besoin urgent de points pour ne pas être trop distancé par le groupe de tête et retrouver un peu de tranquillité avant les fêtes.
Le programme:
Vendredi:
(20h30) Monaco - Valenciennes
Samedi:
(17h00) Saint-Etienne - Nantes
(20h00) Bastia - Montpellier
Nice - Evian/Thonon
Reims - Ajaccio
Sochaux - Rennes
Toulouse - Guingamp
Dimanche:
(14h00) Marseille - Bordeaux
(17h00) Lorient - Lyon
(21h00) Paris SG - Lille