Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Magnenet
Emmanuel Rivière (g) et Falcao fêtent un but de Monaco lors du match de L1 contre Montpellier, le 18 août 2013 à Monaco
L'AS Monaco tentera d'enchaîner une 3e victoire de rang pour conforter sa présence en tête de la L1 face à une équipe de Toulouse déjà en quête urgente de points, vendredi en match d'ouverture, à huis clos, de la 3e journée.
Les Monégasques, qui comptent six points après deux journées, ont le moral au beau fixe et une confiance gonflée à bloc, après le 4 à 1 infligé la semaine passée à Montpellier, grâce notamment au triplé d'Emmanuel Rivière.
L'ancien toulousain sera à nouveau aligné en attaque aux côtés de la star Falcao. En revanche, ni Sergio Romero, le gardien argentin récemment recruté, ni le milieu portugais Moutinho (cuisse), ne seront dans le groupe.
© AFP/AFP
Présentation des matches de la 3e journée de Ligue 1
Avec un seul point, Toulouse est déjà dans l'urgence, mais à Monaco il s'agira surtout de ne pas perdre. La tâche n'en sera que plus compliquée sans son capitaine, le défenseur Jonathan Zebina (reprise), et son attaquant Eden Ben Basat (ischio-jambiers).
Mais les Toulousains devraient en revanche aligner leurs deux recrues de la semaine: l'attaquant danois Martin Braithwaite et le milieu Clément Chantôme (prêté par le PSG), si son contrat est homologué à temps.
Samedi, Lyon visera aussi contre Reims un 3e succès d'affilée, histoire d'atténuer sa désillusion après la défaite concédée (0-2) contre la Real Sociedad en barrage aller de la Ligue des champions. Ce même objectif comptable animera Marseille en déplacement à Valenciennes.
Dimanche, enfin, le Paris SG devra impérativement ouvrir son compteur victoire à Nantes, sous peine de voir les prémices d'une crise d'habitude plus automnale qu'estivale.
Le programme
Vendredi 23 août:
(20h30) Monaco - Toulouse
Samedi 24 août:
(17h00) Valenciennes - Marseille
(20h00) Bordeaux - Bastia
(20h00) Evian/Thonon - Rennes
(20h00) Guingamp - Lorient
(20h00) Lyon - Reims
(20h00) Montpellier - Sochaux
Dimanche 25 août:
(14h00) Lille - Saint-Etienne
(17h00) Ajaccio - Nice
(21h00) Nantes - Paris SG