Happy Birthday : |
Monaco et Lyon s'affrontent vendredi dans un match avancé de la 10e journée de Ligue 1 qui peut permettre à l'éventuel vainqueur de se propulser dans les hauteurs du classement et d'engranger de la confiance avant la coupe d'Europe.
L'OL peut frapper un grand coup: un succès sur le Rocher lui offrirait, au moins provisoirement, la deuxième place à cinq longueurs du leader parisien, en attendant notamment les déplacements samedi des actuels pensionnaires du podium, Angers (à Toulouse) et Caen (à Reims).
Outre le plan comptable, Lyon marquerait aussi les esprits en remportant son premier choc. Car son début de saison est poussif, avec quatre victoires seulement en douze matches toutes compétitions confondues, et uniquement contre des équipes peu huppées (Guingamp, Caen, Bastia et Reims).
Hubert Fournier aura forcément dans un coin de la tête le match de Ligue des champions mardi à Saint-Pétersbourg contre le Zenit et devra gérer son effectif en fonction.
Monaco, qui de son côté arriverait aux alentours de la 5e place en cas de victoire, compte enrayer sa série de trois nuls, L1 et C3 confondues.
Mais Leonardo Jardim, avant de penser à la réception de Qarabag jeudi en Europa League, doit déjà aligner onze joueurs aptes au sein d'un effectif décimé.
Le département médical du club a indiqué que "Elderson Echiejile, Bernardo Silva, Nabil Dirar, Tiémoué Bakayoko et Fabio Coentrao sont arrivés blessés (...) avec différentes pathologies musculaires et articulaires" après leurs matches en sélection.
Le PSG défie samedi après-midi Bastia, une des trois équipes qui l'avait battu la saison dernière.
Dans le haut de tableau, Saint-Etienne reçoit la lanterne rouge, le Gazélec Ajaccio, samedi soir, et Rennes accueille Nice dimanche en clôture de cette journée.
Vendredi:
(20h30) Monaco - Lyon
Samedi:
(17h00) Bastia - Paris SG
(20h00) Guingamp - Lille
Saint-Etienne - GFC Ajaccio
Nantes - Troyes
Toulouse - Angers
Reims - Caen
Dimanche:
(14h00) Marseille - Lorient
(17h00) Bordeaux - Montpellier
(21h00) Rennes - Nice