Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Magnenet
Les joueurs de Monaco fêtent leur accession en Ligue 1, à l'issue du match de Ligue 2 contre Le Mans, le 17 mai 2013 à Louis II
L'AS Monaco (L1) a annoncé mercredi avoir interjeté appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) le sanctionnant d?un match à huis clos ferme et du retrait de trois points dont un avec sursis à la suite des incidents survenus lors du match Monaco-Le Mans.
La veille, en marge de la présentation à la presse de Radamel Falcao , James Rodriguez et Joao Moutinho, les responsables monégasques avaient fait part de leur intention de contester cette sanction.
Dans un communiqué publié mercredi, l'AS Monaco l'estime "anormalement sévère et disproportionnée en regard de la jurisprudence habituelle des instances disciplinaires et de l'absence de précédents ".
La commission de discipline avait infligé le 27 juin dernier un match à huis clos et le retrait de trois points dont un avec sursis à Monaco pour "usage d?engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l?issue de la rencontre, brutalité envers l?arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain" lors du match Monaco-Le Mans (37e journée).