Happy Birthday : |
Lyon a enregistré une troisième défaite de suite en championnat sur la pelouse de Metz (2-1), permettant aux Mosellans de remporter leur premier succès de la saison dimanche lors de la 4e journée de L1.
L'OL, qui ne participera pas à une compétition européenne pour la première fois depuis 1997 après son élimination en Europa League sur la pelouse de l'Astra Giurgiu (défaite 2-1 à l'aller, victoire 1-0 au retour), n'a pas réussi à rebondir et s'enfonce dans la crise.
Les joueurs d'Hubert Fournier pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score à vingt minutes de la fin par Lacazette, qui marquait son troisième but de la saison (68). Mais les Lyonnais, parfois fébriles en défense, ont été débordés par les assauts des Mosellans, auteurs de deux buts dans les dix dernières minutes.
Après cette nouvelle défaite, les Rhodaniens se retrouvent à la 17e place et évitent la zone de relégation à la différence de buts. Metz de son côté sort de la zone rouge et pointe à la 14e place.
Les Messins, qui ont beaucoup tenté, à l'image de la recrue bélarusse Krivets, auteur d'une prestation très intéressante pour ses débuts, ont enflammé leur public qui attendait une victoire dans l'élite depuis plus de six ans.
Même s'ils ont fait preuve de déchet technique et affiché de nombreuses lacunes qui auraient pu coûter cher, ils ont compensé par un engagement et une volonté sans faille.
- Public bouillant -
A l'affût de la moindre erreur, les Lyonnais se procuraient d'ailleurs la première occasion. Après une perte de balle de Rocchi au milieu de terrain, Njie, lancé dans le dos de la défense, prenait de vitesse Choplin mais sa frappe était bloquée en deux temps par Carrasso (19).
Metz répondait par Ngbakoto, qui envoyait un retourné acrobatique au-dessus sur une belle ouverture de Bussmann (25).
En fin de première période, Lyon se procurait sa plus belle occasion. Après une mauvaise relance de Choplin, Lacazette voyait son tir, dévié par Milan, claqué sur la barre par Carrasso, au prix d'un réflexe somptueux (45).
Après le repos, les Mosellans continuaient sur leur lancée et campaient dans le camp rhodanien, mais, contre le cours du jeu, l'OL signait l'ouverture du score par Lacazette à la conclusion d'un contre et sur une passe de Ferri.
Metz ne se laissait pas abattre et obtenait alors un penalty après une faute de Ferri sur Sarr, entré en jeu peu avant. Ngbakoto ne tremblait pas et trouvait la lucarne de Lopes pour égaliser et faire rugir le Stade Saint-Symphorien (1-1, 82).
Poussés par leur bouillant public, Metz parvenait à prendre l'avantage par Falcon, qui reprenait d'une tête plongeante un centre contré de Lejeune (2-1, 87).
Après cette nouvelle désillusion qui plonge le club dans la crise, Hubert Fournier va avoir du pain sur la planche pour remettre à l'endroit une équipe lyonnaise en panne d'inspiration.