Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'équipe de Saint-Etienne célèbre sa victoire en Coupe de la Ligue contre Rennes le 20 avril 2013 au Stade de France
Les finalistes de la Coupe de la Ligue rattrapent leur retard en L1 mercredi, le vainqueur, Saint-Etienne, recevant Ajaccio avec la course au podium à l'esprit, tandis que Rennes accueille Troyes dans une drôle d'ambiance après l'annonce du départ de Frédéric Antonetti.
Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Etienne, l'a dit et répété dès le coup de sifflet final samedi soir au Stade de France (1-0): la victoire en Coupe de la Ligue n'est pas une fin en soi.
Les Verts veulent marquer la saison 2012-13 d'une autre empreinte: et pourquoi par le biais d'une qualification pour la Ligue des champions ?
Si les Stéphanois battent Ajaccio mercredi, ils remonteront seuls à la 4e place. Brandao et ses partenaires seraient alors à un point devant Lille (5e dans ce scénario) et deux points derrière Lyon, toujours 3e.
Un tel succès permettrait à l'ASSE de préparer idéalement "LE" derby dimanche à Gerland. La bande à Ruffier saura-t-elle éviter la décompression après les célébrations de sa Coupe de la Ligue ?
Rennes, finaliste battu, est entré dans une zone grise. Ce mardi, l'entraîneur Frédéric Antonetti a annoncé son départ en fin de saison.
Le Stade Rennais n'a pas remporté le moindre match depuis le 10 février et a échoué samedi au Stade de France dans sa quête d'un premier titre majeur depuis la Coupe de France 1971.
Un club breton en roue libre serait une opportunité à saisir pour Troyes, lanterne rouge qui lance ses dernières forces dans la lutte pour le maintien.
Rappel des résultats de la 33e journée, programme des matches en retard et classement:
vendredi
Montpellier - Lyon 1 - 2
samedi
Marseille - Brest 1 - 0
dimanche
Bastia - Lille 1 - 2
Reims - Valenciennes 0 - 1
Nancy - Evian/Thonon 3 - 1
Toulouse - Lorient 0 - 1
Sochaux - Bordeaux 2 - 2
Paris SG - Nice 3 - 0
mercredi
(18h30) Rennes - Troyes
Saint-Etienne - Ajaccio
NDLR : Ajaccio a été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.