Happy Birthday : |
© AFP/Anne-Christine Poujoulat
L'abritre du match OM-VA Bartolomeu Varela inspecte la pelouse détrempée du Stade Vélodrome, le 18 janvier 2014
Le match de la 21e journée de Ligue 1 Marseille-Valenciennes, qui devait être joué samedi après-midi au Stade Vélodrome, a été reporté à une date non encore déterminée, en raison de fortes pluies, a annoncé l'OM.
La décision a été prise à un quart d'heure du coup d'envoi par le corps arbitral, qui a inspecté la pelouse à trois reprises depuis 15 heures.
Ce match ne pourra pas être joué dimanche, les prévisions météorologiques promettant le même type d'intempéries. La Ligue de football professionnel a indiqué dans un communiqué que la date du match serait "fixée à une date ultérieure par la commission des compétitions de la LFP" alors que l'entraîneur de l'OM José Anigo a avancé sur Canal+ la date du "29 janvier" comme option.
Le Vélodrome accueillira mardi une rencontre Marseille-Nice dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. L'OM se déplacera ensuite le dimanche 26 janvier à Monaco lors de la 22e journée de L1.
"C'était totalement injouable. Il était hors de question de mettre en danger la sécurité des joueurs", a expliqué sur Canal+ l'arbitre M. Varela, qui a ajouté que les deux clubs étaient d'"accord" avec cette décision.
Vendredi soir, l'OM avait décidé de recouvrir d'une bâche le terrain du Vélodrome en raison des conditions climatiques annoncées, alors qu'une partie de la pelouse, critiquée pour son état dégradé, vient d'être changée.
La toute nouvelle pelouse du stade niçois, l'Allianz Riviera, a également été bâchée vendredi, en prévision du match Nice-Ajaccio, à ce stade toujours prévu samedi soir à compter de 20 heures.
Le District de Provence et la Ligue de Méditerranée de football ont pour leur part choisi d'annuler toutes les rencontres programmées ce week-end, en raison du mauvais temps.