Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Huguen
Le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda
lors du match de Ligue 1 contre Lille, le 3 décembre 2013 au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq
Pas de temps mort pour la Ligue 1: la 16e journée se terminant jeudi, la 17e débute dès vendredi, Marseille devant se relancer au Vélodrome contre Nantes, dans un match entre deux prétendants aux places européennes.
Battus en fin de match à Lille (1-0), où ils ont en plus perdu Mathieu Valbuena sur blessure (épaule), les Phocéens (4e) tenteront de réagir devant leur public face à des Nantais (5e) qui viennent de battre Valenciennes (2-1) et qui les suivent à un point.
Egalement privé d'Andre Ayew, l'OM pourrait aussi devoir faire sans Dimitri Payet, tant est si bien que sans ces trois joueurs à vocation offensive, la tâche sera compliquée face à des Canaris plutôt à l'aise à l'extérieur (3 victoires, 2 nuls en 8 matches).
Samedi après-midi, le Paris SG, défait mercredi pour la première fois de la saison sur la pelouse d'Evian/Thonon (2-0), sera tenté de passer ses nerfs sur la lanterne rouge Sochaux, ne serait ce que pour conserver sa courte avance en tête, d'un point sur Lille, en déplacement à Bordeaux, et de deux points sur Monaco qui recevra Ajaccio en clôture dimanche.
© AFP/
Infographie présentant les matches de la 17e journée de Ligue 1 de football
A noter enfin le premier match de l'après-Jean Fernandez, démissionnaire, pour Montpellier (17e), qui ira à Toulouse avec l'obligation de résultat sous peine de voir la zone de relégation se rapprocher un peu plus.
Programme:
Vendredi
(20h30) Marseille - Nantes
Samedi
(17h00) Paris SG - Sochaux
(20h00) Lorient - Rennes
Reims - Nice
Saint-Etienne - Evian/Thonon
Valenciennes - Guingamp
Dimanche
(14h00) Bordeaux - Lille
(17h00) Bastia - Lyon
Toulouse - Montpellier
(21h00) Monaco - Ajaccio