Happy Birthday : |
© AFP/BORIS HORVAT
Dimitri Payet, buteur marseillais du jour, a des regrets face à Dijon, le 1er avril 2017 au Vélodrome
Rudi Garcia n'a pas caché sa colère : Marseille, tenu en échec au Vélodrome par Dijon (1-1), a encore perdu des points précieux dans la course à la 5e place, samedi lors de la 31e journée de Ligue 1, tandis que Lille s'est approché du maintien grâce à sa victoire à Bastia (1-0).
"Si on est comme ça, on va regarder l'Europa League à la télévision. On a cru qu'en étant l'Olympique de Marseille il suffisait d'entrer sur le terrain pour gagner. Ce soir ils doivent bien rigoler nos concurrents directs...", a fulminé le technicien olympien, après la rencontre.
Avec ce 2e nul consécutif, l'OM (5e, 47 points) ne compte qu'un point d'avance sur son rival le plus sérieux Bordeaux (6e, 46 pts) qui joue dimanche à Nice, et trois sur Saint-Étienne (7e, 44 pts), dont le match à Monaco a été reporté en raison de la finale de Coupe de la Ligue jouée samedi.
Dijon, à la lutte pour le maintien, avait ouvert le score juste avant la pause sur un but contre son camp de Grégory Sertic (45+1), sanctionnant une première période atone des Olympiens.
C'est Dimitri Payet sur un superbe coup franc direct (48e), qui a permis à l'OM d'égaliser. Malgré le retour de son meilleur buteur Bafétimbi Gomis, longtemps absent à cause d'une blessure, les Marseillais n'ont pas su marquer davantage en deuxième période. Le sprint final a mal commencé !
- Bastia s'enfonce -
Lille a su de son côté enchaîner avec une victoire après le nul face à Marseille (0-0) juste avant la trêve, en s'imposant sur la pelouse de Bastia (1-0) malgré une interruption de quelques minutes durant la rencontre en raison d'une panne d'éclairage au stade Armand-Cesari.
Invaincu cinq matches toutes compétitions confondues, l'équipe de Franck Passi se classe provisoirement à la 13e place (37 pts) et s'approche de son objectif: le maintien.
Au contraire de Bastia, 19e et toujours relégué à trois points de la place de barragiste occupée par Nancy, et désormais à portée de la lanterne rouge Lorient, qui accueille Caen dimanche (17h00).
C'est encore une fois Nicolas De Préville, avec son 8e but en Ligue 1 de la saison, qui a offert ce succès au Losc. Alerté coté gauche, l'ancien Rémois a réalisé un exploit individuel pour se sortir du marquage de Lindsay Rose avant de battre Leca d'une frappe enroulée (48e).
Résultats de la 31e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Guingamp - Nancy 1 - 0
samedi
Marseille - Dijon 1 - 1
Bastia - Lille 0 - 1
dimanche
(15h00) Rennes - Lyon
(17h00) Montpellier - Toulouse
Nantes - Angers
Lorient - Caen
(21h00) Nice - Bordeaux
mardi 18/04:
(18h30) Metz - Paris SG
Reporté:
Monaco - Saint-Etienne