Happy Birthday : |
Marseille, 4e en perdition, accueille Lorient, un relégable, vendredi en ouverture d'une 34e journée de L1 qui s'annonce passionnante à tous les étages.
L'OM, champion d'automne, vit mal le printemps, avec trois défaites consécutives. Si l'équipe d'"El Loco" Bielsa veut sauver sa saison, il ne faudra pas se manquer contre les "Merlus". Sauver une saison ? C'est aussi l'enjeu pour Lorient, 18e à l'autre extrémité du classement.
Le championnat entre dans une phase décisive. Au sommet, Lyon et Paris SG sont à égalité de points. Ce qui risque de faire la différence, ce ne sont pas les matches de ce week-end, Paris SG - Lille samedi et Reims-Lyon dimanche. Mais sans doute davantage Paris SG-Metz, match en retard de la 32e journée mardi prochain.
Pour la 3e place, la bataille fait rage, donc, entre Monaco qui occupe ce rang, à deux points seulement devant l'OM et Saint-Etienne (qui accueille Montpellier dimanche).
Justement, l'AS Monaco se rendra dimanche à Lens, dont la situation est désespérée avec une descente en L2 qui semble inéluctable. Metz, autre relégable, avec ce fameux match en moins contre le PSG, tremblera sur la pelouse de Bordeaux samedi.
Programme de la 34e journée:
Vendredi:
(20h30) Marseille - Lorient
Samedi:
(17h00) Paris SG - Lille
(20h00) Bordeaux - Metz
Caen - Guingamp
Evian - Bastia
Rennes - Nice
Toulouse - Nantes
Dimanche:
(14h00) Saint-Etienne - Montpellier
(17h00) Lens - Monaco
(21h00) Reims - Lyon