Happy Birthday : |
© AFP/Bertrand Langlois
Les Marseillais Andre Ayew, André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena
, lors du match face au PSG, le 6 octobre 2013 au Vélodrome
Marseille, obligé de réagir après sa défaite dans le "clasico" face au Paris SG, a un déplacement difficile à Nice vendredi en ouverture de la 10e journée de L1, pendant que Reims reçoit Toulouse (20h30).
Cette journée verra ensuite le PSG (2e) accueillir Bastia samedi et le leader Monaco se déplacer à Sochaux dimanche.
La semaine qui a précédé la trêve internationale a été compliquée pour l'OM avec une défaite 3-0 à Dortmund en Ligue des Champions et ce revers concédé à domicile, 2-1, à un PSG réduit à 10, qui l'a fait glisser au pied du podium.
Un rebond est donc attendu à Nice pour les joueurs d'Elie Baup, qui pourra de nouveau compter sur André-Pierre Gignac, complètement rétabli après une blessure au pied.
Mais ce ne sera pas facile, le Nice de Claude Puel confirmant son excellente saison dernière avec une bonne sixième place et des résultats à domicile presque impeccables: trois victoires et un nul.
Dans l'autre match disputé dès vendredi, Reims (9e) recevra Toulouse (12e) avec l'espoir de concrétiser enfin ses bonnes prestations par une victoire, après une série de six matches nuls consécutifs.
Samedi, outre PSG-Bastia, on surveillera notamment le déplacement à Montpellier de Lille, désormais 3e, qui verra René Girard retrouver la Mosson. Le Belge Ariël Jacobs entamera sa mission sauvetage à la tête de Valenciennes, lanterne rouge, sur la pelouse de Rennes.
Dimanche, après Sochaux-Monaco (14h00), premier match là aussi du nouveau coach sochalien Hervé Renard, Saint-Etienne recevra Lorient, et Lyon, en grande difficulté, accueillera Bordeaux.
Le programme:
Vendredi (20h30):
Nice - Marseille
Reims - Toulouse
Samedi:
(17h00) Paris SG - Bastia
(20h00) Ajaccio - Nantes
Evian/Thonon - Guingamp
Montpellier - Lille
Rennes - Valenciennes
Dimanche:
(14h00) Sochaux - Monaco
(17h00) Saint-Etienne - Lorient
(21h00) Lyon - Bordeaux