Happy Birthday : |
© AFP/Glyn Kirk
L'attaquant André-Pierre Gignac avec Marseille contre Arsenal en Ligue des champions le 26 novembre 2013 à l'Emirates Stadium
Marseille, qui a subi mardi sa 5e défaite en autant de matches en Ligue des champions, reçoit Montpellier vendredi en match avancé d'une 15e journée de L1 qui sera marquée dimanche soir par Paris SG-Lyon.
Pour la petite histoire, c'est ce week-end qui avait été choisi à l'origine par les clubs professionnels pour faire grève contre le projet de taxe à 75%. Mais la médiation du député PS Jean-Glavany, et l'impopularité pressentie d'un tel mouvement, ont fait que cette initiative a été écartée.
L'OM aura donc l'opportunité de se racheter devant ses supporters de son zéro pointé en C1 et essaiera de recoller au podium, où Monaco, 3e, est à cinq points devant.
En clôture de cette 15e journée, le Paris SG, qui s'est lui qualifié mercredi soir pour les 8e de finale de la Ligue des champions, recevra Lyon, club qui honorait les couleurs françaises autrefois en Ligue des champions et qui doit se contenter de l'Europa League aujourd'hui.
Programme
Vendredi 29 novembre:
(20h30) Marseille - Montpellier
Samedi 30 novembre:
(17h00) Monaco - Rennes
(20h00) Guingamp - Nantes
Lorient - Nice
Saint-Etienne - Reims
Toulouse - Sochaux
Valenciennes - Lille
Dimanche 1er décembre:
(14h00) Bordeaux - Ajaccio
(17h00) Bastia - Evian/Thonon
(21h00) Paris SG - Lyon