Happy Birthday : |
Lyon, éliminé jeudi en Coupe de France par Lens (L2), s'est repris face à la lanterne rouge Ajaccio (3-1) pour se replacer à la 5e place alors que Lille, 3e, a encore calé avec un nul heureux (2-2) à Evian.
Toujours privés de Gourcuff, les Lyonnais se sont rassurés après leur contreperformance à Gerland en 8e de finale de la Coupe de France.
Gueïda Fofana a débloqué la rencontre d'une superbe frappe dans la lucarne de 25 m juste avant la pause (43e) puis Jimmy Briand a doublé la mise de la tête après une belle action de Henri Bedimo (69e). Si l'OL s'est fait surprendre par un but de Denis Oliech à la 82e, il s'est mis à l'abri par Bafetimbi Gomis, très actif mais peu réaliste jusque-là (89e).
Avec ce 12e succès en 16 matches, Lyon poursuit sa remontée au classement.
Ajaccio semble quant à lui se diriger tout droit vers la L2. Avec 14 points, les Corses pointent à 10 points du premier non-relégable.
Lille est quant à lui en difficulté. Il a obtenu un maigre point à Evian et encore ce point a-t-il été ramené de manière inespérée.
Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, Lille reste sur une série catastrophique en championnat avec une seule victoire lors des 7 dernières rencontres (et 3 défaites). Ce petit point lui assure toutefois de rester 3e de la L1 quel que soit le résultat de Saint-Etienne contre Marseille dimanche soir.
Kevin Bérigaud, auteur de son 8e but en L1, avait ouvert le score de belle manière de la tête (15e) mais Divock Origi a égalisé à la 23e. Lille a ensuite concédé un pénalty (Cédric Mongongu 64e) et semblait incapable de revenir au score avant qu'un centre de Ryan Mendes ne prenne accidentellement le chemin des filets dans le temps additionnel. Un miracle pour Lille, une grosse tuile pour Evian.
Résultats de la 25e journée:
Vendredi:
Paris SG - Valenciennes 3 - 0
Samedi:
Bastia - Monaco 0 - 2
Lorient - Toulouse 1 - 3
Nice - Nantes 0 - 0
Reims - Bordeaux 1 - 0
Rennes - Montpellier 2 - 2
Sochaux - Guingamp 1 - 0
Dimanche:
Lyon - Ajaccio 3 - 1
Evian/Thonon - Lille 2 - 2
(21h00) Saint-Etienne - Marseille