Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Pierre Clatot
Le gardien de Lyon Hugo Lloris
avant le match de Ligue 1 face à Evian/Thonon le 24 août 2012 à Annecy.
Le départ de Lloris, gardien de Lyon et de l'équipe de France, à Tottenham "appartient à Hugo" a déclaré lundi le président de l'OL, Jean-Michel Aulas après avoir révélé que les positions entre les deux clubs "s'étaient rapprochées".
Le président lyonnais s'exprimait en marge de la présentation des deux nouvelles recrues lyonnaises, Steed Malbranque et Fabian Monzon.
Le transfert du gardien international pourrait se faire sur la base de 15 millions d'euros, somme minimum exigée par le club lyonnais et serait aujourd'hui rendu possible après la cession lundi par le club anglais du Croate Luka Modric au Real Madrid pour un montant estimé de 30 millions d'euros.
"Le départ de Modric de Tottenham vers Madrid est important tout autant que le montant de ce transfert. Il est vrai que dimanche nous avons eu pas mal de contacts avec Daniel Levy (président de Tottenham). Les choses ont évolué dans les échanges en particulier qualitatifs et quantitatifs mais il n'y a encore rien de concret", a toutefois souligné Jean-Michel Aulas.
"J'ai informé Hugo de ces échanges. Il faut être un peu patient pour savoir. La décision appartient à Hugo qui va être sollicité, je pense, par Tottenham très prochainement. Les positions se sont rapprochées entre clubs", a confié le président de l'OL.
"L'ambition d'Hugo, l'un des tout meilleurs gardiens européens, doit passer par sa convicition d'aller là-bas, de trouver les conditions d'une évolution conforme à ce qu'il avait à Lyon, de la sécurité et la possibilité d'être visible sportivement sur le plan européen. Nous ne sommes pas en Ligue des Champions cette saison, tout comme Tottenham", a insisté JMA.
"Il y a aussi le côté fiscal qui est important quand on fait partie des grandes rémunérations. Il y a toujours une optimisation à trouver et la taxation qui nous est proposée pour les rémunérations supérieures à 1 million d'euros peut apparaître confiscatoire pour les joueurs", a estimé M. Aulas qui a rappelé qu' Hugo Lloris , Lyonnais depuis 2008, avait "un bon de sortie".