Happy Birthday : |
© AFP/
Salomon Kalou
(c) congratulé par ses partenaires de Lille après avoir marqué contre Bastia en Ligue 1 le 15 décembre 2013 à Villeneuve-d'Ascq
Lille (3e) a suivi le rythme des deux premiers du classement et est revenu à 4 points du leader parisien avec une victoire sur Bastia (2-1), dimanche après-midi lors de la 18e journée de L1.
C'est donc le statu quo sur le podium. Le PSG (vainqueur 3-1 à Rennes) compte 43 points, soit deux de plus que Monaco (2-0 à Guingamp) et donc quatre d'avance sur le Losc, qui se reprend après avoir chuté le week-end dernier à Bordeaux (1-0).
Les Nordistes se sont imposés sur un doublé de Kalou en cinq minutes (17e, 22e), après l'ouverture du score corse de Genest (3e). Ils peuvent désormais se concentrer sur leur rendez-vous haut de gamme de dimanche prochain à Paris, d'autant qu'ils n'auront pas en milieu de semaine de match de Coupe de la Ligue dont ils sont déjà éliminés.
Les Corses, dont le gardien Landreau a été remplacé à la pause après s'être blessé, sont 13e.
Lille distance de neuf points le 4e, Bordeaux, qui s'était saisi de cette place plus tôt dans l'après-midi en signant une quatrième victoire consécutive, au détriment de Valenciennes (2-1). VA est toujours 18e et à cinq points du premier non relégable.
Bordeaux a surmonté l'ouverture du score de Doumbia (55e), en égalisant rapidement par Jussiê (58e s.p.) avant que Maurice-Belay ne scelle le score (73e). Une victoire qui doit beaucoup à Carrasso, puisque le gardien et capitaine bordelais a repoussé le penalty d'Enza Yamissi (66e).
Marseille, désormais entraîné par José Anigo, peut récupérer sa 4e place, à la différence de buts, à condition de l'emporter à Lyon dimanche soir en clôture de cette 18e journée.
Résultats de la 18e journée de la Ligue 1 de football:
Vendredi:
Montpellier - Saint-Etienne 0 - 1
Samedi:
Rennes - Paris SG 1 - 3
Ajaccio - Lorient 1 - 2
Evian/Thonon - Reims 1 - 1
Guingamp - Monaco 0 - 2
Nantes - Toulouse 1 - 2
Nice - Sochaux 1 - 0
Dimanche:
Bordeaux - Valenciennes 2 - 1
Lille - Bastia 2 - 1
(21h00) Lyon - Marseille