Happy Birthday : |
Lille, en concédant le nul à Bastia (1-1), a perdu vendredi lors de la 36e journée de Ligue 1 toute chance de terminer le championnat à la 2e place qualificative pour la Ligue des Champions.
Le Losc avait décidé de ne pas tergiverser dans cette rencontre. Pourtant, face à une équipe bastiaise qui n'a jamais battu une équipe du Top 6 cette saison, les Nordistes avaient du mal à imposer leur jeu dans les premières minutes.
Humiliés depuis le début du championnat par les grosses cylindrées, les Bastiais pressaient fort. Et sur un corner, Modesto en embuscade plaçait une tête plongeante de peu à côté (15). Un avertissement qui réveillait les Nordistes et Roux qui, à la suite d'un superbe mouvement collectif, perdait son duel face à Landreau (17).
Les Lillois, dominateurs collectivement, étaient pourtant bousculés et il fallait les dos de Kjaer et Souaré pour repousser deux frappes coup sur coup de Bruno (30). Sur le contre, Roux ouvrait vers Kalou qui, seul face à Landreau, trouvait l'ouverture (32).
Après la pause, les Lillois accéléraient enfin. Et dès la 47e minute, Roux était tout proche de doubler la mise.
Ultra dominateur, Lille monopolisait le ballon et Kalou, Martin et Roux s'offraient trois occasions immanquables (55, 61, 77). A force de vendanger, les Nordistes s'exposaient et, à cinq minutes du terme, Khazri propulsait de la tête un centre de Raspentino au fond des filets (85).
Le but réveillait des Corses qui, trois minutes plus tard, pensaient obtenir la victoire grâce à un but de Raspentino, refusé.
Lille s'en sortait finalement bien et ramenait un point important dans l'optique de la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. D'autant que si Saint-Etienne ne bat pas Montpellier dimanche, le Losc décrochera son ticket malgré tout...
Résultats de la 36e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Bastia - Lille 1 - 1
Buts
Bastia: Khazri (85)
Lille: Kalou (32)
dimanche
(14h00) Saint-Etienne - Montpellier
(17h00) Lorient - Ajaccio
Reims - Evian/Thonon
Sochaux - Nice
Toulouse - Nantes
Valenciennes - Bordeaux
(21h00) Marseille - Lyon
mercredi
(19h00) Monaco - Guingamp
(21h00) Paris SG - Rennes