Happy Birthday : |
© AFP/Francois Nascimbeni
Le milieu de terrain de Troyes Mounir Obbadi (g) aux prises avec le défenseur de Lille Franck Beria le 15 septembre 2012 à Troyes
Lille, malmené depuis le début de la saison, n'a pas réussi à se remettre en ordre de bataille en concédant samedi un nul lors de la 5e journée du Championnat de France chez le promu troyen (1-1) avant ses débuts en phase de groupes de la Ligue des champions, mercredi contre Bate Borisov.
Encore ballottés par des Aubois peu complexés, les Dogues avaient pris l'ascendant avant la pause grâce à la précision de Payet (38e), avant que le revenant Grax (88e) ne sanctionne logiquement en fin de match la fébrilité nordiste.
Désormais 10e avec six points, Lille, qui a peut-être trop voulu gérer son court avantage dans ce match, laisse donc échapper un 2e succès qui lui tendait les bras.
Car si Garcia en a profité pour relancer Debuchy et reposer l'autre international Mavuba avant la coupe d'Europe, son équipe, qui n'a toujours pas réussi à boucler un match sans encaisser de but, a une nouvelle fois affiché des lacunes en défense et fini par craquer.
Cette incapacité à tenir un résultat et à se montrer mentalement solide n'est pas de bon augure avant la réception des Biélorusses.
En championnat, Marseille (12 points) et Lyon (10 points), les deux premiers du classement, auront l'occasion dimanche de creuser un peu plus l'écart avec un rival direct.
De leur côté les Troyens, en doublant leur capital points, grimpent d'une place (18e) mais, malgré le sentiment logique d'avoir fait une bonne affaire à la fin du match, peuvent finir la journée à la 20e place si Evian et Sochaux s'imposent.