Happy Birthday : |
© AFP/Denis Charlet
Les Lillois félicitent Salomon Kalou
, buteur face à Brest, le 10 novembre 2012 au Grand Stade de Lille.
Lille, vainqueur 1-0 de Brest samedi lors de la 12e journée de Ligue 1, a pris provisoirement la 4e place du classement avant les matches en soirée et dimanche et tourne ainsi la page de sa débâcle 6-1 mercredi en Ligue des champions chez le Bayern Munich.
Après ses déboires européens, le Losc s'est repris sur un but de Kalou (45e), sur une passe de Payet, et enchaîne ainsi avec une troisième victoire consécutive en championnat. Il récolte à domicile trois points bienvenus avant une série de quatre déplacements de suite, toutes compétitions confondues.
L'entraîneur des Dogues Rudi Garcia avait décidé de reconduire neuf des onze joueurs alignés mercredi. Le capitaine Mavuba notamment a retrouvé une place de titulaire après avoir manqué quatre matches de L1 en raison d'une blessure à un genou.
Les Nordistes ont largement dominé une équipe bretonne très empruntée, qui limite même la casse avec cette défaite étriquée. Brest demeure temporairement 13e mais pourrait perdre des places au classement en fonction des résultats de ses poursuivants.
Résultats de la 12e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Nancy - Rennes 1 - 3
samedi
Lille - Brest 1 - 0
(20h00) Saint-Etienne - Troyes
Reims - Evian/Thonon
Bastia - Valenciennes
Toulouse - Ajaccio
dimanche
(14h00) Marseille - Nice
(17h00) Sochaux - Lyon
Lorient - Bordeaux
(21h00) Montpellier - Paris SG