Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Supporters du PSG au Parc des Princes lors du match face à Nice, le 11 décembre 2016
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez, a interdit l'accès du stade Vélodrome, à Marseille, aux supporters du Paris Saint-Germain pour le Clasico entre l'OM et le PSG dimanche (21h00) lors de 27ème journée de Ligue 1, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture de police.
M. Nunez a pris cette décision en "raison d'un risque trop grand de troubles à l'ordre public", a-t-il été indiqué.
Cette décision devrait précéder l'arrêté d'interdiction de déplacement des supporters parisiens que le ministère de l'Intérieur s'apprête à prendre pour les mêmes raisons, d'après le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.
Le contexte général tendu, "alors que les forces de sécurité sont déjà particulièrement sollicitées en cette période d'état d'urgence" a-t-il précisé, a donc eu raison de la venue des ultras de la capitale, estimés à 350 par une source proche du dossier.
Ce n'est pas la première fois cette saison que des fans visiteurs sont interdits de Vélodrome. En septembre, un arrêté préfectoral visait ceux de l'Olympique lyonnais, en raison de la rivalité exacerbée entre les deux clubs. Cela n'avait pas empêché le bus lyonnais d'être caillassé à son arrivée au match et l'interpellation de 11 personnes aux abords du stade.
Cette nouvelle intervient alors que le club parisien mène une politique plus accommodante envers ses ultras. Malgré l'opposition des pouvoirs publics, le retour depuis octobre d'une frange des fans les plus chauds se déroule, pour le moment, sans accroc.
Pour la première réception du PSG sous l'ère Frank McCourt, le nouveau propriétaire du club phocéen, le stade Vélodrome devrait afficher complet. La barre des 62.000 billets vendus a même été dépassée, selon La Provence, pour s'approcher du record d'affluence de 65.148 en avril 2015, déjà lors d'un Clasico.