Happy Birthday : |
Le stade de la Route de Lorient à Rennes s'appellera désormais le "Roazhon Park", du nom de la ville de Rennes en breton, a annoncé vendredi le Stade Rennais.
"Avec un plébiscite de plus de 70% des votants (par voies postale et numérique), +Roazhon Park+ devance largement l'autre proposition soumise aux suffrages, +Stade des Hermines+", indique le Stade Rennais sur son site.
L'objectif du changement de nom est de donner au stade une nouvelle identité destinée à accroître la popularité du club, 9e de Ligue 1 la saison dernière. L'option d'un "naming" publicitaire n'a pas été retenu, l'enceinte étant la propriété de la ville de Rennes.
Ce changement de nom va de pair avec un remplacement des 28.000 sièges bleu et gris, pour installer des sièges rouges, avec quelques touches de noir, notamment pour écrire SRFC, l'acronyme du Stade Rennais Football Club.
Le quotidien Ouest-France évoquait lors du lancement de la consultation le 28 mai un coût de 300.000 euros, un montant qui n'est "pas tout à fait" confirmé par le club.
Les partenaires institutionnels du club, comme le Crédit Mutuel de Bretagne, auront la possibilité de "parrainer" certains sièges - leur nom sera alors gravé sur le siège. Le reste du coût des travaux sera à la charge du club.
La mue du Stade de la Route de Lorient sera achevée pour la reprise du championnat. La première rencontre au Roazhon Park aura lieu le 1er août, en match amical contre le Torino.