Happy Birthday : |
Le Paris SG, qui reçoit Rennes vendredi pour le compte de la 23e journée de L1, a l'occasion de prendre provisoirement la 2e place aux dépens de Marseille, et de revenir à un point du leader Lyon, qui se déplace dimanche à Monaco sans Alexandre Lacazette, blessé.
Après le match contre le Stade Rennais, les Parisiens se pencheront sur un calendrier infernal qui les attend en février: avec, entre autres, une demi-finale de Coupe de la Ligue à Lille, un déplacement à Lyon en L1, un 8e de finale de Coupe de France contre Nantes, un 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea et un voyage à Monaco en L1 !
Les Monégasques sont d'ailleurs dans la même situation, encore engagés dans les deux coupes nationales, en Ligue des champions (avec un match à Londres contre Arsenal). Et pour entamer ce mois de février surchargé, les hommes de Leonardo Jardim reçoivent le leader Lyon.
Mais c'est un OL privé du meilleur buteur de L1 (21 buts), Lacazette, à l'infirmerie. Et ça change tout. Surtout que l'équipe de la Principauté et sa défense de fer n'ont plus perdu, toutes compétitions confondues, depuis deux mois et un revers à Rennes en L1 le 29 novembre (2-0).
Marseille, qui connaît un début d'année heurté -- une seule victoire en quatre matches toutes compétitions confondues -- doit se reprendre contre le mal classé Evian au Vélodrome samedi.
Programme de la 23e journée:
Vendredi 30 janvier
(20h30) Paris SG - Rennes
Samedi 31 janvier
(16h30) Marseille - Evian-Thonon
(20h00) Lens - Bastia
Lorient - Montpellier
Metz - Nice
Nantes - Lille
Toulouse - Reims
Dimanche 1er février
(14h00) Caen - Saint-Etienne
(17h00) Bordeaux - Guingamp
(21h00) Monaco - Lyon