Happy Birthday : |
Les joueurs du PSG vont reprendre le travail samedi à Marrakech, au Maroc, pour un court stage hivernal, ponctué d'un match amical mardi face à l'Inter Milan.
Depuis trois ans, les Parisiens avaient pris l'habitude de remettre la machine en route au Qatar, le pays des propriétaires du club.
Cette année, les plans ont été changés, tardivement, avec l'annonce fin novembre d'un stage au Maroc. Il reste pourtant baptisé "Qatar Winter Tour" par les services de communication du club de la capitale.
Ce stage marocain sera aussi plus court que les précédents, puisque les Parisiens rentreront le 31 décembre, voire le 30 juste après leur match contre l'Inter. L'année dernière, ils n'étaient rentrés de Doha que le 3 janvier.
Les joueurs et le staff décolleront samedi de Paris en tout début d'après-midi, pour une arrivée à Marrakech prévue vers 17h00.
Une première séance d'entraînement, à huis clos, est prévue dès samedi soir sur le terrain annexe du Grand Stade de Marrakech.
Elle ne concernera qu'une partie des joueurs, puisque les Sud-Américains ont eu droit à une journée de repos supplémentaire et ne rejoindront leurs équipiers que dimanche. C'est aussi le cas de Lucas Digne, qui se marie samedi.
Plusieurs autres entraînements sont prévus jusqu'au match contre l'Inter, programmé mardi à 19h00. La rencontre se déroulera au Grand stade de Marrakech, une enceinte de plus de 40.000 places qui a accueilli il y a moins d'une semaine la finale du Mondial des clubs, remportée par le Real Madrid.
Quelques joueurs et membres du staff participeront aussi lundi à un entraînement organisé pour des jeunes dans le cadre de la PSG Academy, active au Maroc (près d'El Jadida, sur la côte Atlantique) depuis un an et demi.
Si l'année dernière, le stage parisien au Qatar avait été accompagné de plusieurs opérations marketing et d'image, avec notamment l'ouverture d'une boutique officielle à Doha, rien n'a été officiellement annoncé pour cette année.