Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Medina
La joie de l'attaquant du Paris Saint Germain, après son but contre Evian Thonon, le 9 décembre 2012 au Parc des Princes, à Paris.
Le Paris SG aura un déplacement difficile mardi à Valenciennes en ouverture de la 17e journée de L1, les Parisiens étant dans l'obligation de faire un bon résultat pour réduire l'écart sur le leader Lyon, qui recevra Nancy mercredi, et qui viendra dimanche au Parc des Princes.
Bien relancé après sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions et sa nette victoire contre Evian-Thonon samedi, le club parisien va se frotter à Valenciennes à l'une des meilleures équipes de L1 à domicile, VA n'étant devancé que par Lyon dans ce domaine.
Les Nordistes sont également la meilleure attaque du championnat, à égalité avec Lyon, et c'est donc un vrai test que va passer la défense parisienne.
Dans les autres matches disputés mardi, Lille tentera face à Toulouse de renouer enfin avec une victoire que les Dogues n'ont plus connue depuis la 12e journée et la venue de Brest (1-0, le 10 novembre).
Nice et Rennes, tous deux tenus en échec le week-end dernier (à Troyes et contre Brest), ont eux aussi besoin de relancer la machine.
Mercredi, le leader Lyon recevra donc Nancy, la lanterne rouge, avec l'objectif d'enchaîner un quatrième succès d'affilée avant d'aller à Paris dimanche.
Marseille, giflé à domicile par Lorient dimanche (3-0), ira à Bastia où le match sera disputé à huis clos. Le champion en titre Montpellier jouera à Brest.
Programme de la 17e journée:
Mardi:
(19h00) Nice - Rennes
Valenciennes - Paris SG
(21h00) Lille - Toulouse
Mercredi:
(19h00) AC Ajaccio - Reims
Evian/Thonon - Troyes
Lorient - Sochaux
Lyon - Nancy
Brest - Montpellier
(21h00) Bastia - Marseille
Jeudi:
(21h00) Bordeaux - Saint-Etienne
NDLR: Ajaccio a été pénalisé de 2 points (plus 1 avec sursis) en raison des incidents survenus à la fin du match contre Lyon, le 13 mai dernier.