Happy Birthday : |
Le Paris SG a l'occasion de prendre au moins provisoirement la tête de la Ligue 1 en recevant le mal classé Lorient et de mettre la pression sur Lyon, vendredi en match avancé de la 30e journée.
Le PSG, en battant les Merlus (15e), compterait un point de plus que l'OL, qui reçoit Nice samedi après-midi, et cinq sur Marseille qui affronte Lens dimanche soir au Stade de France.
Après son revers à Bordeaux (3-2) le week-end dernier, le club de la capitale est contraint de renouer avec la victoire pour se remettre dans le droit chemin et éviter de perdre le contact avec Lyon.
Ibrahimovic, qui a déclenché une tempête médiatique avec ses insultes envers le corps arbitral et la France en général à Bordeaux, malgré ses excuses, sera forcément au centre des attentions.
Lyon, qui a obtenu un bon nul à Marseille (0-0), peut repartir de l'avant face à Nice (16e) qui n'a gagné qu'une fois sur ses 26 derniers déplacements à Gerland en L1.
L'OM aussi doit redémarrer face à Lens (19e) au "SDF", sachant que Monaco est posté à quatre points derrière avec un match en retard. L'ASM, qui a souffert en 8e de retour de Ligue des champions (0-2 face à Arsenal) mais s'est qualifiée, se rend à Reims dimanche après-midi.
Dans le bas de tableau, outre les trois adversaires du trio de tête, le match entre Caen (14e) et Metz (20e) pourrait marquer un tournant pour la lanterne rouge lorraine, en fonction, aussi, du résultat d'Evian/Thonon (17e) face à Montpellier.
Pour l'autre relégable, Toulouse (18e), il s'agira de la première de Dominique Arribagé, qui a remplacé Alain Casanova lundi à la tête de l'équipe. Ce sera face à Bordeaux (6e), qui de son côté voudra surfer sur son succès face au PSG.
Le programme:
Vendredi (20h30): Paris SG - Lorient
Samedi:
(16h00) Lyon - Nice
(20h00) Bastia - Guingamp
Caen - Metz
Evian-Thonon - Montpellier
Rennes - Nantes
Toulouse - Bordeaux
Dimanche:
(14h00) Saint-Etienne - Lille
(17h00) Reims - Monaco
(21h00) Lens - Marseille