Happy Birthday : |
© AFP/Karim Jaafar
Le joueur brésilien du PSG Thiago Silva se fait prendre en photo par un supporteur à Daha, au Qatar, le 30 décembre 2012
Le Paris Saint-Germain était orphelin de sa nouvelle vedette, l'attaquant Lucas Moura, lors de son entraînement lundi après-midi à Doha, le joueur brésilien de 20 ans étant bloqué par ses derniers tests médicaux, à la veille de sa présentation officielle.
Si l'ensemble des stars du PSG était sur la pelouse du complexe sportif Aspire, du Suédois Zlatan Ibrahimovic à l'Argentin Pastore en passant par les Brésiliens Nene et Thiago Silva, le jeune attaquant débarqué dimanche de Sao Paulo, où il portait les couleurs du Sao Paulo FC, était lui aux abonnés absents, a constaté l'AFP.
Lucas Moura sera présenté officiellement mardi à 12h00 locales au Musée de l'art islamique à Doha, a annoncé le PSG lundi matin dans un communiqué.
La présentation de l'ex-joueur de Sao Paulo, transféré contre 40 millions d'euros et considéré comme une future vedette de la Seleçao aux côtés de Neymar, se fera en présence du président et du directeur sportif du club, Nasser Al-Khelaifi et Leonardo.
Ce dernier n'a pas été vu sur les terrains d'entraînement depuis l'arrivée des Parisiens vendredi soir.
Lucas Moura (22 sélections, 3 buts), qui a rejoint dimanche soir ses coéquipiers à l'hôtel Torch de la capitale qatarie, devait passer toute une batterie de tests médicaux lundi avant que son contrat soit officiellement signé.
Ses grands débuts sous le maillot parisien devraient avoir lieu mercredi en amical contre le club de Lekhwiya, le champion du Qatar, quatre jours avant le 32e de finale de la Coupe de France contre Arras (CFA2) à Calais, dimanche.